Une automobiliste manitobaine qui chassait des Pokémon avec son téléphone cellulaire tout en roulant dans le stationnement d’une station-service a été ramenée à la dure réalité, cette semaine.
Le quotidien Winnipeg Free Press rapporte que la jeune femme de 21 ans, de Carberry, a été interpellée par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour avoir utilisé un appareil électronique portatif, sans système mains libres, au volant d’un véhicule en marche. Elle a écopé d’une contravention de 203,80 $.
Selon le sergent Robert Cyrenne, porte-parole de la GRC, la jeune femme a failli causer une collision frontale dans le stationnement d’une station-service de Brandon, mercredi après-midi.
L’automobiliste a admis qu’elle s’adonnait au populaire jeu, mais affirmé qu’elle ne croyait pas qu’il était interdit d’utiliser un téléphone cellulaire dans un stationnement, a indiqué le sergent Cyrenne.
Selon le policier, il s’agirait de la première infraction imputée au jeu Pokémon Go sur le territoire desservi par la GRC au Manitoba.