Publications

ON NE PEUT CHASSER LES POKÉMON AU VOLANT, MÊME DANS UN STATIONNEMENT

Une automobiliste manitobaine qui chassait des Pokémon avec son téléphone cellulaire tout en roulant dans le stationnement d’une station-service a été ramenée à la dure réalité, cette semaine.

 

Le quotidien Winnipeg Free Press rapporte que la jeune femme de 21 ans, de Carberry, a été interpellée par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour avoir utilisé un appareil électronique portatif, sans système mains libres, au volant d’un véhicule en marche. Elle a écopé d’une contravention de 203,80 $.

 

Selon le sergent Robert Cyrenne, porte-parole de la GRC, la jeune femme a failli causer une collision frontale dans le stationnement d’une station-service de Brandon, mercredi après-midi.

L’automobiliste a admis qu’elle s’adonnait au populaire jeu, mais affirmé qu’elle ne croyait pas qu’il était interdit d’utiliser un téléphone cellulaire dans un stationnement, a indiqué le sergent Cyrenne.

 

Selon le policier, il s’agirait de la première infraction imputée au jeu Pokémon Go sur le territoire desservi par la GRC au Manitoba.

0