Droit de la famille

Le droit de la famille étudie les règles relatives au noyau familial. Il s’adresse donc à des situations extrêmement sensibles et délicates.

L’équipe de Juriseo peut vous aider à surmonter les défis juridiques qui touchent les enjeux suivants :

 

Mariage et divorce

Vous prévoyez de vous marier? Nos experts peuvent vous informer quant aux formalités de la célébration, vous indiquer le régime matrimonial approprié, rédiger votre contrat de mariage, et plus encore!

Vous êtes en processus de divorce? Nos experts peuvent également vous aider. De la demande en divorce à la dissolution du régime matrimonial en passant par le partage du patrimoine familial, ils seront là pour vous conseiller et vous supporter.

 

Filiation

Que ce soit en matière d’adoption, de preuve de filiation ou encore de contestation de filiation, les avocats de Juriseo travaillent sans relâche pour mener vos objectifs à terme.

 

Garde d’enfants, pension alimentaire et autorité parentale

Vous venez de vivre un divorce ou une séparation et vous avez des enfants? Puisque vous en avez assez sur les épaules, nos avocats s’occupent pour vous de fixer ou de faire trancher le montant de la pension alimentaire et de négocier ou demander la prononciation des modalités de la garde.

 

Conjoints de fait

Vous êtes en union de fait et vous souhaitez vous assujettir en partie ou en totalité aux règles du mariage? Nos juristes sont qualifiés pour vous éclaircir quant aux conséquences possibles d’une telle décision et pour rédiger un contrat de vie commune le cas échéant.

 

Droit international privé

Le droit international privé étudie les relations de droit privé entre particuliers ou entités qui comportent des éléments d’extranéité. Il fait donc souvent appel au droit de plusieurs pays simultanément, ce qui peut entraîner un casse-tête juridique. Heureusement, les avocats de Juriseo sont là pour vous aider à y voir plus clair, que ce soit en matière familiale, contractuelle, successorale et encore plus.