Me Nicolas Archambault a fondé Juriseo Avocats en 2015 et se définit principalement comme un entrepreneur constamment à la recherche de nouveaux défis professionnels. En plus d’être associé du cabinet, Me Archambault détient plusieurs participations dans des sociétés œuvrant notamment en immobilier et en technologies de l’information.
Dans le cadre de sa pratique d’avocat plaideur, Me Archambault dirige les dossiers cruciaux du cabinet et, plus particulièrement, les procès complexes et de longues durées. Me Archambault a ainsi été amené à intervenir dans des dossiers épineux en matière de litiges entre actionnaires (oppression), copropriété, construction, pharmaceutique, technologie et piratage informatique. Me Archambault agit également comme avocat-conseil dans les autres dossiers de Juriseo Avocats.
De ce fait, Me Archambault agit régulièrement devant les tribunaux du Québec en plaidant ses dossiers de manière exemplaire et pragmatique. Dans le cadre de sa pratique, il a notamment été amené à plaider devant les tribunaux administratifs du Québec, la Cour du Québec, la Cour supérieure du Québec et la Cour d’appel du Québec en plus de participer à l’élaboration de demandes d’autorisation d’appel à la Cour suprême du Canada.
De par son expérience, Me Archambault est reconnu pour ses stratégies innovatrices en litige tout en mettant à contribution les méthodes alternatives de règlement des conflits dès que l’occasion se présente. Habile négociateur, il est reconnu pour être à l’écoute de ses clients et pour résoudre des litiges hors cour (à l’amiable) qui semblent pourtant être sans issue.
Me Archambault favorise l’intégration des technologies de pointe afin de maximiser l’efficacité de son travail. Il vise d’abord et avant tout l’atteinte des objectifs de ses clients en s’assurant de la qualité de son travail et en tenant compte de leurs besoins et attentes.
En plus de ce qui précède, Me Archambault a plusieurs implications de nature caritatives, notamment en s’impliquant activement comme administrateurs de divers organismes et comme conférencier d’activités d’éducation juridique pour l’organisme Éducaloi.
Me Archambault est récipiendaire du Prix relève d’excellence décerné par l’Association des jeunes barreaux de région (AJBR) pour l’excellence de ses compétences juridiques, pour son leadership ainsi que pour agir comme modèle envers ses collègues.
Nicolas est parfaitement bilingue. Il est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et il est membre du Barreau du Québec depuis 2015.